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Mon site en https
Sep 2017

Problèmes de connexion avec https Vous avez peut-être été récemment atterri, comme beaucoup d’entre nous, sur une page d’alerte indiquant que le site sur lequel vous tentez de vous connecter n’est pas sécurisé. En effet, le passage en HTTPS est désormais incontournable pour l’ensemble des sites collectant des données (donc tous les sites avec un formulaire…). Au-delà du risque de perte de trafic lié à l’affichage de ce message d’alerte, d’autres raisons devraient vous motiver à vite suivre le mouvement ! Petit tour des choses à savoir sur cette nouvelle réglementation.   A quoi sert le HTTPS ? Le HTTPS est un protocole de sécurisation qui permet aux internautes: d’être assurés de l’identité du site sur [ voir plus ]

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Utiliser un template
Nov 2016

Un template est un format graphique préprogrammé dans lequel il est possible d’intégrer directement les textes et images du client en s’affranchissant des phases de création graphique et d’intégration. Le template permet donc de limiter considérablement le temps et le coût d’un projet mais encore faut-il que son architecture soit bien maîtrisée et respectée par les différents acteurs du projet car les modifications d’un template peuvent vite aboutir à de nombreuses dérives. Petit panorama des règles d’or à respecter pour que le choix d’un template ne vire pas au cauchemar : 1. Définir les fonctionnalités et les contenus avant de choisir le template Tout comme pour un projet sur-mesure où il est primordial de [ voir plus ]

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Les dérives d’un projet web
Nov 2016

Les dérives sont le lot courant des projets web, pourtant, elles pourraient être simplement évitées en intégrant un rôle essentiel à votre équipe projet : le chef de projet. Véritable chef d’orchestre du projet, son rôle va être de piloter le projet, c’est-à-dire de conduire le projet en assurant la maîtrise des délais et des coûts engagés auprès de vos clients. Pour atteindre cet objectif il existe une méthodologie simple qui consiste à respecter 5 phases essentielles au succès d’un projet : 1. LE KICK OFF Le kick off est le lancement d’un projet. Cette première réunion de brief permet de partager le contexte, les enjeux, les objectifs, les délais et les rôles de [ voir plus ]

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Quel site pour quel objectif ?
Nov 2016

Il existe aujourd’hui autant de formats de sites internet que d’objectifs poursuivis par les entreprises. Chaque format ayant ses spécificités, ses avantages et inconvénients, il est primordial de définir précisément l’objectif d’un site avant de choisir le format le plus adapté. Le meilleur moyen de garantir et prouver le ROI du projet à vos clients sera d’y d’associer un indicateur de performance mesurant l’atteinte de son objectif principal.   Le site vitrine ou site institutionnel pour présenter l’image de marque Le site vitrine permet de présenter une entreprise, son image et ses activités. Les contenus évoluent peu et sont principalement descriptifs. L’objectif de ce site n’est pas de vendre les produits et services de [ voir plus ]

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